Psychomotricité

La psychomotricité

La psychomotricité est une thérapie à médiation corporelle qui vise à établir, maintenir ou rétablir un équilibre psychocorporel pour le sujet grâce à la prévention, l’éducation, la rééducation, la thérapie et/ou l’accompagnement par une approche globale.

La psychomotricité se base sur le lien étroit qui existe entre le corps et la psyché pour contribuer à l’amélioration des capacités et répondre aux besoins de nos patients. Le psychomotricien prend en compte l’individu dans sa globalité c’est-à-dire dans toutes ces dimensions : psychiques, physiques et environnementales ainsi que ses différentes fonctions : mentales, sensorielles, perceptivo-motrices, motrices, intellectuelles sans oublier l’affectivité et l’émotivité de la personne.

Le bilan psychomoteur est un des outils indispensables, qui permet au psychomotricien de connaître l’ensemble des compétences sensori-psychomotrice de l’individu. Suite auquel  il est mis en place un projet individualisé à plus ou moins tendance thérapeutique dans lequel il sera précisé le cadre, la durée et l’objectif de l’intervention.

Anuncios

Un comentario en “Psychomotricité

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión /  Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión /  Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión /  Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión /  Cambiar )

Conectando a %s